Nouvelles de France

Yahoo Actualités - Toute l'actualité en France et dans le monde
Le président du Paris Saint-Germain a été mis en examen pour "corruption active" mercredi. Il est soupçonné d'avoir "voulu acheter" l'attribution des Mondiaux d'athlétisme pour le Qatar en 2017 et en 2019.
"Nous avons été repérés par un drone militaire, puis pris pour cible à plusieurs reprises", explique la reporter Alex Crawford. Une vidéo montre l'équipe essuyer des tirs.
Les nouvelles accusations reposent sur les lois anti-espionnage.
Le "marché des parts de société devrait se développer à l'avenir", selon Loic Jegouzo, ingénieur au bureau d'études de la FNSafer, chargé de mettre en place les politiques foncières publiques. Ce marché non régulé est estimé à 1,1 milliard d'euros.
La Nasa prévoit trois missions dont une avec la présence d'astronautes sur la Lune
Interrogé à l'audience sur des montages financiers mis en place pour dissimuler la propriété de la villa Serena aux Antilles, Patrick Balkany a affirmé qu'il avait utilisé l'argent que son père avait placé en Suisse avant d'être arrêté et interné dans un camp de concentration.
Les trois stars étaient présentes au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) pour présenter le film de Quentin Tarantino dans lequel elles sont réunies.
Elle a refusé de signer un contrat car l'équipementier ne voulait pas lui garantir l'absence de pénalités financières en cas de performances décevantes dans les mois qui ont suivi la naissance de sa fille.
C'est la première fois depuis 1984 qu'un parti indien conserve sa majorité absolue d'une élection à l'autre.
Huit journalistes ont été convoqués en quatre mois par les services de renseignement français. Il leur est reproché d’avoir divulgué, dans leurs articles, des informations classées secret défense.
Le Qatar inaugure son premier stade pour la Coupe du monde, six autres sont encore en construction.
Invités de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Vincent Ricordeau, co-fondateur de KissKiss Bank Bank, et Charles Ballerait, artisan coutelier, sont venus parler du financement participatif à l'occasion des 10 ans de la création de cette plateforme de crowdfunding.
L'actuel candidat à la mairie de Barcelone a donné un entretien à "L'Obs", dans lequel il juge avec sévérité la présidence de François Hollande.
La chanteuse Rihanna présente dans un pop-up store parisien la première collection de sa marque de luxe Fenty, lancée avec le groupe LVMH
Cette nouvelle instance gouvernementale, créée à l'issue du "grand débat national", a pris ou confirmé une série de mesures afin de protéger l'environnement et lutter contre le changement climatique.
La Quinzaine des Réalisateurs a projeté jeudi 23 mai "Sick Sick Sick" (Sem Seu Sangue) le premier long métrage de la réalisatrice brésilienne Alice Furtado. Une adolescente tombe amoureuse d'un camarade de classe hémophile. Quand meurt le garçon, elle va tout faire pour tenter de le retrouver.
Un collectif de 500 chercheurs dépore que les procédures disciplinaires soient "encore trop rares" dans ce type de dossiers, dans un texte paru dans "Le Monde".
Deux films français ont été récompensés dans le cadre de cette compétition parallèle
Le patron qatari du Paris Saint-Germain, poursuivi pour "corruption active", est soupçonné d'avoir tenté "d'acheter" l'organisation des Mondiaux d'athlétisme 2017 et 2019 au Qatar.
Jean-Michel Hayat écrit que le concours des forces de l'ordre ne peut être requis à l'égard d'un avocat dans l'exercice de ses fonctions. La semaine dernière, Anna Salabi avait été évacuée par des policiers après un différend avec une juge.
Des entreprises privees a l'armee, de l'agriculture a l'education nationale : tous les milieux professionnels sont concernes par le suicide. Un colloque s'est tenu le 22 mai pour briser ce tabou.
La sexagénaire dit avoir été bousculée volontairement par un policier. Elle souhaite porter l'affaire en justice pour une "question d'honneur".
Plus de la moitié des électeurs ne devraient pas aller voter, selon un sondage publié jeudi. Chez les 18-34 ans, sept Français sur dix n'auraient pas prévu de se déplacer dans les urnes.
Emprisonné depuis 17 ans, il a été libéré pour bonne conduite. Une décision qui inquiète des responsables politiques. Ils considèrent qu'il "menace toujours les Etats-Unis".
Depuis le 5 avril 2019, tous les salaries exposes a l'amiante peuvent revendiquer un prejudice d'anxiete suite a une decision de la Cour de cassation.
Rencontre avec deux Françaises, anciennes joueuses professionnelles de football qui ont co-ecrit un livre et realise une serie documentaire pour mettre en lumiere la pratique feminine de ce sport a travers le monde.
La célèbre frégate poursuit sa tournée triomphale.en France et va passer par Nantes ce week-end pour remonter la Loire. La Cour des comptes a par ailleurs relevé que la tournée américaine avait laissé une ardoise de 676.000 euros.
Marie-Madeleine Dioubaté, ancienne candidate à l'élection présidentielle en Guinée, affirme s'être fait voler un diamant d'une valeur estimée à 45 millions d'euros dans un hôtel parisien.
Pour sa neuvième édition, la biennale de la bande dessinée de Cherbourg explore l'univers de Jack Kirby, le créateur de Captain America, Hulk, et autres super héros popularisés par les studios Marvel. Une exposition riche de plus de 200 planches originales à découvrir au musée Thomas Henry.
Le grand cinéaste italien Marco Bellocchio retrouve la compétition cannoise ce 23 mai avec "Le traître" ("Il traditore"), beau drame classique consacré à la figure de Tommaso Buscetta, mafieux repenti qui transforma la lutte contre Cosa Nostra.
Ondes cérébrales, fréquence cardiaque, expressions du visage... ce sont les outils d'un nouveau marketing qui veut tout savoir de vous – pour mieux vous séduire et déclencher l'acte d'achat. "Envoyé spécial" a testé ces techniques innovantes avec l'aide de spécialistes. Dans cet extrait, la journaliste expérimente le "facial coding", ou reconnaissance faciale des émotions.
Des photographes africains s'associent pour raconter le quotidien d'un continent "dynamique". Une Afrique aux mille facettes, à l'opposé de l'image négative qui lui colle à la peau.
Les produits alimentaires contenant du soja contiennent trop d'isoflavones, des composes "fortement suspectes" d'etre des perturbateurs endocriniens, selon l'UFC-Que choisir qui saisit donc l'Anses et la DGCCRF.
Selon un avocat spécialiste du droit routier, des "centaines de milliers" de PV pourraient être annulés. La Sécurité routière a déjà prévenu que le retour aux 90km/h ne changera rien aux amendes dressées pour excès de vitesse.
Luigi Ventura a été confronté mercredi et jeudi à un fonctionnaire de la mairie de Paris et à trois autres hommes qui l'accusent d'agression sexuelle. Mathieu de la Souchère, interrogé par franceinfo, demande au Vatican de "prendre ses responsabilités".
"Nous sommes fragilisés de l'intérieur parce que nous ne savons pas dire qui nous sommes, ni ce qui nous relie les uns avec les autres", a affirmé François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les élections européennes, jeudi lors du débat organisé par Radio France.
La future centrale Noor Midelt I sera la plus importante centrale à concentration (CSP) du monde. Alliant panneaux photovoltaïques et tour solaire, cette technologie permet de délivrer de l’électricité jusqu'à cinq heures après le coucher du soleil.
Ces quatre derniers mois, plusieurs journalistes ont reçu une convocation par la Direction générale de la sécurité intérieure. Ces procédures ont entraîné une avalanche de réactions de journalistes et de personnalités politiques, qui dénoncent une atteinte à la liberté d'informer.
Le chanteur et tête de la liste Alliance jaune pour les élections européennes a assuré, jeudi sur franceinfo, qu'il ne sera "pas le même représentant que les autres" au Parlement européen.
Menaces verbales, vandalisme, agressions physiques... La violence envers les medecins ne cesse d'augmenter. Un nouveau triste record a ete depasse l'annee derniere, avec 1 126 declarations d'incidents. Un chiffre pourtant en dessous de la realite, car les medecins ne portent pas toujours plainte.
Cinq mois après l'arrestation polémique de 151 jeunes de 12 à 21 ans, une équipe juridique se rassemble pour les défendre, alors qu'une enquête administrative menée par la police des polices a été classée sans suite.
La candidate de la liste LREM au scrutin du 26 mai a affirmé, jeudi sur franceinfo, que l'Europe était "à un moment historique, avec des choix historiques à faire".
Le pouvoir algérien s'accroche à la présidentielle prévue le 4 juillet pour sortir de la crise. Mais critiquée de toutes parts, sans candidat crédible déclaré et sans électeurs annoncés, sa tenue apparaît de plus en plus incertaine.
La tête de liste de Lutte ouvrière pour les élections européennes du 26 mai se dit "convaincue que les choses passeront par des luttes sociales profondes".
Le candidat de l'UDI pour le scrutin du 26 mai a estimé, jeudi sur franceinfo, qu'il y a "une entourloupe" quand le président de la République et la présidente du Rassemblement national souhaitent faire de l'élection un référendum contre leur adversaire.
C'est "probablement la bonne solution", selon l'un des architectes des monuments historiques en charge des réparations.
Plus de 400 millions d'électeurs sont appelés aux urnes dans l'Union européenne entre le jeudi 23 mai et le dimanche 26 mai, pour élire 751 députés.
Le groupe allemand Südzucker, numéro un du raffinage du sucre en Europe, refuse de vendre les sucreries, invoquant la surproduction française.
Après plusieurs dérapages de joueurs professionnels sur les réseaux sociaux, le club de la capitale donne des formations à ses jeunes pour éviter des cas similaires.
Louis Dreyfus sera entendu le 29 mai en audition libre dans le cadre d'une enquête ouverte pour "révélation de l'identité d'un membre des unités des forces spéciales".

Novelles du monde

  
[ Error ] 

50 min Inside - Vidéos

  
[ Error ]