Nouvelles de France

Yahoo Actualités - Toute l'actualité en France et dans le monde
Les auteurs insistent sur le fait que cette solution très couteuse en énergie devrait s'accompagner d'une réduction radicale des émissions de gaz à effet de serre.
Selon un rapport parlementaire publié mercredi, le mouvement des "gilets jaunes" a coûté plusieurs centaines de millions d'euros à l'économie française. Invité sur franceinfo, le président de la Confédération des commerçants de France déplore que malgré les promesses du gouvernement, de nombreux commerçants lésés n'ont reçu aucune aide.
Le témoin à l'origine de la plainte a finalement choisi de garder le silence. Cette affaire était la seule dans laquelle l'acteur était inculpé, mais d'autres enquêtes restent en cours.
Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises a réagi sur franceinfo après l'arrêt de la Cour de cassation, qui valide le barême limitant les indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif.
Roland Lescure, le député LREM et président de la commission des affaires économiques présente mercredi sur franceinfo le rapport parlementaire qui a évalué l'impact économique du mouvement des gilets jaunes en France.
Selon "Le Point", il a notamment qualifié d'"abrutis" ceux qui s'étaient portés candidats contre lui au sein de LREM. Son entourage n'a pas démenti les propos rapportés.
La rappeuse Nicki Minaj avait annoncé le 9 juillet dernier qu'elle annulait sa participation au festival "Jeddah World Fest", qui démarre jeudi 20 juin dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
La région Occitanie, qui annonce cette suspension, confirme dans le même temps que le train circulait à vide depuis trois jours. Elle promet que la liaison reprendra le 1er novembre.
Le syndicat national des pilotes de ligne estime que les conclusions du procureur sont "inacceptables".
Les Sackler sont les producteurs de l'OxyContin, un puissant antidouleur à l'origine de la crise des opiacés qui, selon les autorités de santé américaines, est responsable de dizaines de morts par overdose aux États-Unis en 2017.
Ingénieure et haute fonctionnaire, elle a notamment travaillé au cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Environnement avant de présider la RATP.
Pour éviter de nouveaux débordements, une importante mobilisation policière sera mise en place dans le 8e arrondissement.
La sécheresse arrive très tôt cette année en France, et cela risque de s'empirer dans le futur.
Un nouvel album, "40", et une tournée européenne en ce début d'été. Les Stray Cats ont montré qu'ils étaient toujours les maîtres du rockabilly. Une musique indispensable, selon Slim Jim Phantom, le batteur, rencontré lors de leur passage au festival Musilac d'Aix-les-Bains.
Un concessionnaire Volskswagen a été condamné à verser 230 000 euros à l'artiste chinois Ai Weiwei. 
L'amendement de cet élu républicain a été voté à la Chambre des représentants.
"Il n'est pas apparu nécessaire de poursuivre avec cette mention", a expliqué Sibeth Ndaye, la porte-parole du gouvernement.
L'anorexie aurait des origines genetiques. La majorite des malades presenteraient en effet une mutation qui influencerait leurs niveaux de sucres et de graisses.
Les arbres seraient-ils intelligents ? C’est l’une des questions fascinantes abordées par cette exposition à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. "Nous les arbres" est destinée à changer notre regard sur ces êtres essentiels pour notre vie, voire notre survie…
Une vidéo signée du bureau de presse de l'Organisation Etat islamique en Tunisie montre des jihadistes renouveler leur allégeance au calife autoproclamé Abou Bakr al-Baghdadi et appelle à de nouvelles attaques contre les touristes.
L'eau de 268 communes pourrait être contaminée par ce produit radioactif rejeté par les centrales nucléaires. Si les seuils sont inférieurs aux limites légales, l'association s'inquiète de la présence d'autres polluants.
Les accouchements dans les maternités de Thann et d'Altkirch (Haut-Rhin) ne seront plus assurés à partir du 4 novembre pour des raisons de "manque de ressources médicales" et de "qualité et de sécurité des soins".
Dans l'État du Sinaloa, au Mexique, la guerre contre la drogue menée par les gouvernements successifs, jugés responsables de nombreux abus, a exacerbé la fascination pour les narcotrafiquants, comme "El Chapo".
C'est avec une certaine appréhension, et en tenue de sécurité, que l'on pénètre dans l'immense chantier de Notre-Dame dévastée par le feu, en plein coeur de Paris.
Le musée du Quai Branly vient d'annoncer qu'il avait préempté un tableau mexicain en mosaïque de plumes. 
Dans son livre "À fleur de pet", Dora Moutot raconte avec humour son parcours medical complique et son quotidien empoisonne depuis dix ans par des flatulences aigues et des ballonnements.
La direction a promis des effectifs et du matériel supplémentaires, mais cela ne suffit pas d'après les syndicats.
De juin à septembre, la mousson provoque chaque année inondations et glissements de terrain meurtriers dans plusieurs pays d'Asie du Sud.  
A quelques minutes du début du G7 Finances à Chantilly, le ministre de l'Economie a estimé que la nouvelle cryptomonnaie ne pourrait entrer en vigueur tant qu'un encadrement adéquat n'aurait pas été mise en place.
Lancée en 2017, cette application propose de vous refaire le portrait et de vous veillir de plusieurs dizaines d'années. Certains estiment que l'intelligence artificielle mobilisée fait planer des menaces sur les données personnelles.
L'avocat de l'association de familles de victimes "Entraide et solidarité" réagit mercredi sur franceinfo et fait part de son "amertume à voir qu'Airbus pourrait s'en sortir", dans l'affaire du crash AF 447.
Le collectionneur allemand Frieder Burda est décédé le 14 juillet à 83 ans. Il avait consacré sa vie à l'art. Sa collection réunie dans son musée à Baden-Baden en Allemagne rassemble près de 1 000 oeuvres d'art moderne et contemporain.
François de Rugy a démissionné mardi, après les révélations de Mediapart, notamment sur les dîners fastueux de l'ancien président de l'Assemblée nationale organisés à l'hôtel de Lassay.
Des dîners fastueux à l'utilisation de son indemnité de frais de mandat, retour sur la semaine qui a coûté son poste au numéro deux du gouvernement.
Depuis l’âge de 13 ans, Hadja Idrissa Bah dénonce sans relâche toutes les violences faites aux enfants et en particulier aux filles. Figure de la jeunesse guinéenne, elle a été invitée au Sénat devant la délégation aux droits des femmes.
Avec des phénomènes comme "La Casa del Papel", les grands producteurs de séries s'installent dans la capitale espagnole. 
Dans les Pyrénées-Orientales, à Millas, 90 hectares ont brûlé, mardi 16 juillet. Face à la progression des feux, une habitante a fait un arrêt cardiaque.
Emmanuel Macron avait fait de ce barème, dont l'objectif est de lever les freins à l'embauche, l'un des piliers de sa réforme du Code du travail visant à lutter contre le chômage de masse.
Le cinéaste et metteur en scène russe Kirill Serebrennikov (auteur de "Leto"), toujours en liberté surveillée dans son pays pour des raisons pas tout à fait claires, imagine dans "Outside" sa rencontre avec le jeune photographe chinois suicidé, Ren Hang.
Dans ses fonctions passées, la toute nouvelle ministre de la Transition écologique n'a pas toujours placé l'environnement parmi ses priorités.
Une méta-analyse a conclu à une absence de risques supplémentaires par rapport aux serviettes et tampons – en plus d’un coût plus faible.
La chanteuse américaine a contribué à la bande originale du remake du "Roi Lion", mais elle a également réalisé un album inspiré du film intitulé The Lion King : The Gift, dédié à l'Afrique.
Amazon vend directement des produits sur son site internet, mais met également à disposition de vendeurs indépendants une place de marché appelée "marketplace", ce qui inquiète la Commission européenne.
Myriam Boyer est dans le Festival Off d’Avignon avec "Louise au parapluie". L’occasion d’une belle rencontre, chaleureuse, enthousiaste et optimiste avec une comédienne qui ne mâche pas ses mots.
La Cour de cassation doit se prononcer sur la question mercredi. Elle avait été sollicitée par les conseils de Louviers et Toulouse.
Léonard de Vinci ne peignait pas sur des toiles mais sur des panneaux de bois extrêmement fins.
Pretoria met un terme à son projet d'extradition vers le Mozambique de Manuel Chang, soupçonné d'être impliqué dans un vaste scandale de corruption. Moins de deux mois après avoir pris la décision inverse.
Le successeur de Nicolas Hulot a dû se pencher sur des dossiers hérités du début du quinquennat, qui ont pour certains été tranchés en haut lieu.
Le ministre de l'Économie appelle l'Europe à défendre ses intérêts alors qu'un G7 des ministres des Finances se tient à partir de mercredi après-midi à Chantilly (Oise).
La maison Burberry, fondée en 1856, cherche un nouveau souffle, par le biais d'un plan de transformation censé élargir l'offre et mettre l'accent sur le très haut de gamme.

Novelles du monde

  
[ Error ] 

50 min Inside - Vidéos

  
[ Error ]